6 astuces pour devenir un hôte en or et louer plus sur Airbnb

6 astuces pour devenir un hôte en or et louer plus sur Airbnb

La plateforme collaborative d’Airbnb offre une large gamme de logements. C’est ce qui en fait sa renommée. Mais comment se démarquer au milieu de toute cette concurrence pour plus louer sur Airbnb ?

Comment devenir un hôte parfait sur Airbnb ?

Quand on choisit le logement dans lequel on va poser ses valises pour un weekend en amoureux ou un séjour en famille, il y a toujours une petite appréhension.

Comment va être le logement en vrai ?

Nous y sentirons-nous réellement « chez nous » ?

Voici 6 astuces pour que les voyageurs qui choisiront votre logement y passent le plus agréable des séjours.

Accueillez les voyageurs Airbnb avec chaleur

Peut-être n’est-ce pas vous qui serez là pour accueillir vos futurs locataires. Alors, pour faire bonne impression même sans être présent, soyez attentionné. Pourquoi ne pas écrire un petit mot personnalisé que vous laisserez sur place pour souhaiter la bienvenue ? Une petite bouteille de vin du pays accompagnerait d’ailleurs parfaitement votre petit message. Si vous choisissez notre service de conciergerie Airbnb, vous

Recevez les clients Airbnb dans un logement propre et bien rangé

Ce n’est pas toujours évident entre deux locations de faire le ménage. Le temps est trop court pour vous et votre planning est très serré. N’hésitez pas à déléguer cela à une femme de ménage professionnelle. La propreté est un point très important et il ne faut pas le négliger. Il en va de même pour le linge de lit et de toilette : récemment lavé et au parfum fleuri. Rien de tel que de se coucher dans des draps frais et de s’endormir avec l’odeur du propre après un long trajet en voiture.

Soyez attentif en toute circonstance au bien-être de vos invités Airbnb

Mettre, au minimum, une bouteille d’eau ou de jus de fruit dans le réfrigérateur. Quelques denrées dans le placard : sucre, café, thé et quelques brioches. De quoi préparer le premier petit déjeuner. Vous n’imaginez pas comme cela peut être agréable d’arriver dans une location après de nombreuses heures de routes et de trouver de l’eau bien fraîche pour se désaltérer. Ou, encore mieux, du fait maison : un gâteau ou un pot de confiture, de quoi agrémenter le petit déjeuner du lendemain ou le goûter des enfants. Dans la salle de bain : disposer sur le bord de la baignoire des miniatures de produits d’hygiène et de jolies bougies aux parfums exotiques qui incitent à la détente.

Soyez prévenant envers vos locataires Airbnb

Une trousse de premiers secours pour les petits bobos. Glissez-y une boîte de paracétamol pour soigner un mal de tête. Il est rassurant aussi de trouver un mémo à portée de main avec les numéros d’urgence habituels. Ajoutez-y celui d’une compagnie de taxi ou du dentiste le plus proche. Le détail en plus : un petit nécessaire de couture pour réparer un bouton qui lâche.

Donnez l’envie aux utilisateurs Airbnb de découvrir le quartier, la ville

Ne faites pas comme tout le monde : plutôt que de laisser à disposition quelques dépliants touristiques sur la ville du Havre et ses environs, ajoutez-y vos bonnes adresses. Les endroits où vous aimez vous rendre quand vous sortez entre amis. Ce restaurant qui sert la meilleure sole normande de la ville ou le petit bar de quartier où il fait bon boire son café crème.

Restez un hôte efficace et joignable

Que ce soit par téléphone ou par mail, cela rassure toujours. Si cela n’est pas possible, indiquez le numéro de téléphone d’une personne proche pouvant répondre en cas d’un éventuel problème dans le logement.

En conclusion, faites votre possible pour recevoir votre locataire comme s’il s’agissait d’un ami. Faire preuve d’attention en toute circonstance vous donnera une très bonne image. Toutes ces petites délicatesses dont vous aurez fait preuve tout au long du séjour se retrouveront dans le commentaire de votre invité. Et son avis fait de quelques mots reconnaissants incitera de futurs voyageurs à choisir votre logement plutôt qu’un autre.