FAQ

Title : Foire aux questions Conciergerie Airbnb au Havre
Metadescription : Vous ne savez pas comment fonctionne notre conciergerie Airbnb au Havre ou avez des questions en tant que propriétaire de logement Airbnb? Les réponses sont ici

Foire aux questions sur la Conciergerie Airbnb au Havre

Vous avez décidé ou hésitez encore à nous confier les clefs de votre logement afin que nous servions d’intermédiaires entre vous et vos futurs locataires. Pour cette confiance que vous nous accordez, nous nous devons de répondre à toutes vos questions afin de vous rassurer sur la qualité et le sérieux de notre service.

Notre priorité est votre pleine satisfaction envers nos prestations. Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter si votre interrogation ne s’y trouve pas.

Pourquoi faire appel à vos services de conciergerie Airbnb ?

Déjà, pour gagner du temps !

Et puis, pour être libre d’être où vous voulez, quand vous voulez, et ne pas être retenu par l’arrivée de vos locataires. Vous ne serez plus contraint de rester à proximité de votre logement pour remettre ou récupérer les clefs.

Plus besoin de décaler un départ en vacances pour accueillir un nouveau locataire. Votre présence n’est plus indispensable. Nous avons certains loueurs qui nous font confiance et ont un logement à louer au Havre tandis qu’ils vivent au Brésil, d’autres en Nouvelle-Zélande !

Enfin, pour le sérieux de l’accueil de vos clients. Nos concierges parlent au moins une langue étrangère pour faciliter l’échange avec le voyageur et répondre à ses doutes, ses interrogations. La gentillesse et le conseil en plus vous garantiront un bon avis sur ces points dans votre notation sur Airbnb.

Est-ce que vous ne proposez la conciergerie que pour ceux qui louent sur Airbnb ?

Non. Il est vrai que nous précisons souvent Airbnb car c’est le terme qui vient le plus à l’esprit des gens quand il s’agit de service de location passagère, pour des vacances ou des séjours courts, en opposition à la location à l’année. Mais vous pouvez être propriétaire d’un logement loué dons ces conditions et faire appel à l’un des concierges de la Conciergerie du Havre quel que soient les sites web sur lesquels vous exposez votre annonce :

  •  Airbnb
  •  Abritel
  • Leboncoin
  • Booking.com
  • Misterb&b
  • Housetrip
  • Sejourning…

En quoi consiste vos prestations de concierges Airbnb ?

Nous proposons d’accueillir et de remettre, en mains propres aux voyageurs, les clefs de votre logement.

Nous l’accompagnerons pour l’entrée dans les lieux en lui apportant les informations utiles concernant les règles d’utilisation du logement que vous nous aurez indiquées au préalable. Nous lui ferons visiter l’appartement et lui présenteront le fonctionnement des commodités.

Nous serons présents au moment de son départ, lors de la restitution des clefs. Et nous nous assurerons que son séjour dans votre logement se soit bien déroulé . En votre absence, nous sommes vos représentants. Nous nous assurerons aussi que tout est en bon état dans l’appartement, comme il l’était avant l’arrivée des locataires. Nous mettrons enfin votre logement en sécurité. À la fin de la mission, nous vous en ferons le feedback avec photos.

Si vous avez choisi cette option : nous pouvons également prendre en charge le ménage et le changement des draps à chaque nouvelle location.

Comment puis-je régler vos prestations de conciergerie Airbnb ?

Chaque mois, une facture sera éditée. Elle comportera les différentes prestations que nous aurons effectuées. Cette facture sera payable à réception. S’il s’agit d’une prestation occasionnelle, les modalités de son règlement sont indiquées au moment de la commande de cette prestation de service.

Comment se passe la remise des clefs au voyageur qui loue mon appartement ?

Après avoir convenu d’un horaire de rendez-vous avec votre futur locataire et avoir échangé nos coordonnées téléphoniques, nous l’attendrons devant le logement. Nous pourrons l’accueillir et lui expliquer l’utilisation des clefs ou certaines consignes concernant l’entrée dans le logement que vous nous aurez, au préalable, données.

Nous lui ferons part, tout en lui faisant faire la visite du logement, du fonctionnement des différents appareils électroniques et d’électroménager mis à sa disposition.

Pouvez-vous vous assurer que certaines consignes soient bien respectées ?

Par exemple, votre logement peut se trouver dans un immeuble paisible dans lequel les fêtes et le bruit ne sont pas tolérés. Si cette remarque concernant le bruit est indiquée dans le règlement intérieur de votre annonce, nous pourrons, si vous le souhaitez, la spécifier de nouveau auprès du voyageur.

Au moment du départ, faites-vous un état des lieux du logement Airbnb ?

Nous allons prendre un moment pour faire, en compagnie du locataire, une vérification de l’état du logement. S’enquérir du bon déroulement de son séjour tout en vérifiant que rien n’est cassé. Qu’il n’y ait eu aucun dégât. Puis nous fermerons les fenêtres, les volets, vérifierons qu’aucune lumière ne reste allumée, que le chauffage ou le climatiseur soient bien éteints et nous fermerons votre logement à double tour.

Pouvez-vous faire le ménage ?

Effectivement c’est une option que nous proposons. Notre équipe de ménage est hautement qualifiée et formée pour respecter les règles d’hygiène. Nous avons des critères de qualité élevés sur lesquels nous somme intransigeants. Nous apportons un soin particulier à ce que votre logement soit impeccable pour accueillir les voyageurs suivants. Notre équipe utilisera les produits d’entretien se trouvant sur place. Le ménage consistera à:
– Dépoussiérer les meubles
– Aspirer et laver les sols de chaque pièce
– Nettoyer les sanitaires et la salle de bain.
– Laver les éléments principaux de la cuisine : évier, plaque de cuisson, réfrigérateur, plan de travail.