Qui sommes-nous ? Pourquoi avoir créé la Conciergerie du Havre ?

Je m’appelle Sébastien Hanouna, je suis le fondateur de la Conciergerie du Havre. Mais, avant toute chose, j’étais et suis encore, comme vous, un propriétaire d’appartement à louer sur Airbnb.

J’ai trois appartements sur Airbnb dans la ville du Havre et, bien que quelqu’un de très dynamique et actif, j’étais parfois embêté pour la gestion de mes appartements : difficile, en effet, de partir en vacances moi-même ! Et puis, lorsque j’étais en rendez-vous professionnel et que, dans le même temps, arrivaient des voyageurs, il n’était pas forcément évident de réussir à jongler entre les deux casquettes…

Pourquoi créer une conciergerie Airbnb au Havre ?

On m’avait parlé de la solution de concierges, mais je ne trouvais pas de gestionnaire car il n’y avait tout simplement pas de société de conciergerie au Havre !

Après plusieurs mois de mésaventures et galères, j’ai décidé de prendre en main ce problème. On dit que l’économie ne supporte pas le vide, il me fallait combler celui-ci.

Je provoquais alors la rencontre avec des clients et des propriétaires Airbnb. Je voulais m’emplir de leurs témoignages, savoir si le besoin d’une conciergerie digne de ce nom était primordial dans notre belle ville de Normandie.

Par exemple, j’ai pu échanger avec un propriétaire d’un certain âge qui habitait Dieppe et avait son appartement à louer au Havre. Il m’a expliqué que la gestion de ce logement était compliquée pour lui. Il me racontait qu’il s’agissait d’une habitation secondaire, une maison de famille transformée en maison de vacances. Il se voyait obligé de faire de nombreux kilomètres pour venir accueillir sur place les voyageurs. Ses horaires se devaient d’être flexibles pour être disponible au moment de l’arrivée du locataire afin de fournir les clefs et de faire une présentation de son bien. En faire de même au moment du départ, faire le ménage et préparer les chambres. Des actions qui peuvent être contraignantes, encore plus quand on habite loin de sa maison secondaire. Et, bien souvent, il était dans l’obligation de refuser des locations. Tout simplement parce qu’il n’avait ni le temps, ni l’énergie suffisante, pour assumer les nombreuses demandes qu’il recevait.

Côté clients, je prenais le temps de bien cerner tout ce qui comptait pour les guests que je recevais dans mes appartements. Je notais les frustrations, l’envie d’avoir à faire à quelqu’un qui a le temps de bien tout leur expliquer, sans être intrusif. À travers leurs meilleures et leurs pires expériences, je dressais le portrait-robot de l’hôte parfait.

Je notais que tous les problèmes pouvaient se résoudre avec un gestionnaire spécialisé et que toutes les attentes des voyageurs seraient également mieux gérées par une personne dédiée à la tâche.

La demande était bien là et il ne me restait plus qu’à trouver la meilleure solution pour la dernière pièce, celle maitresse des concierges. Si je voulais un service parfait, il me fallait trouver les meilleurs intervenants pour prendre en main l’accueil et l’entretien des logements en location ponctuelle sur Airbnb et autres services de locations de vacances.

J’ai passé des annonces, rencontré des dizaines et des dizaines de personnes. J’en rencontrais même deux qui pratiquaient cette activité directement pour des propriétaires depuis plusieurs années. Des propriétaires qui supportaient donc seuls la charge salariale d’un concierge attitré pour l’accueil de leurs guests !

J’ai testé, sur plusieurs mois, les compétences de plusieurs d’entre eux, pour mes appartements et les appartements de propriétaires rencontrés précédemment.

J’en ai gardé la crème de la crème et, finalement, j’ai fondé la conciergerie du Havre le premier mai 2017 ! Sachant que j’avais également profité de ces longs mois pour tout apprendre des meilleures pratiques de gestion d’une location saisonnière (même si j’étais déjà expérimenté sur le sujet).

Pourquoi faire appel à la conciergerie du Havre ?

Notre concept simple et pratique est donc né en cette fête du travail : un service de conciergerie exclusivement réservé à la location de courte durée. L’alternative la mieux appropriée pour répondre à un besoin devenu de plus en plus fort de la part des propriétaires.

Si vous aussi vous vous trouvez dans cette situation nous pouvons vous apporter une solution efficace et qui vous permettra d’optimiser vos réservations.

Cette solution va vous permettre de louer votre logement tout au long de l’année, même quand vous êtes en vacances à l’autre bout du monde.

Vous n’aurez plus à vous soucier du check-in, du check-out, du ménage à faire, des draps à changer et à laver.

Un membre de notre équipe est là pour accueillir et informer le voyageur lors de son arrivée dans le logement. Un tour de la maison et des appareils électroménagers afin de lui en expliquer le fonctionnement. Puis, au moment de son départ, pour une vérification de l’état du logement et la restitution des clefs.

À ce moment-là, nos experts en nettoyage prennent la suite et assurent une prestation de qualité. L’équipe spécialisée qui vous sera dédiée est formée aux règles de l’hygiène. Pour un nettoyage professionnel de votre logement. Qu’il s’agisse de ménage, mais également de prendre en charge la partie blanchisserie, nous sommes qualifiés pour répondre à toutes vos attentes.
Quel gain de temps obtenu pour vous en déléguant vos tâches à l’une de nos équipes de spécialistes. Quel soulagement de pouvoir confier votre logement en toute confiance !

En choisissant Conciergerie du Havre, notre société spécialisée en conciergerie, l’accueil, la sécurité, la propreté, et même la gestion de votre logement est entre de bonnes mains.